Pourquoi je suis devenue fille au pair?

Pourquoi je suis devenue fille au pair…

Une des première raison, à été le fait que je ne sache absolument pas ce que je voulais faire après ma Terminale littéraire. J’étais totalement perdu. Je voulais être, Chef, Gendarme, Miss France, Gérante d’hôtel, ou d’un magasin de prêt-à-porter féminin… Enfin bref pour vous montrer que j’étais réellement perdu… (Et même après mes 7 mois en tant que fille au pair au Etats-Unis, je ne sais toujours pas… Néanmoins, je sais ce que je ne veux pas faire.. Un bon début!!)

Un défi personnel, c’est la raison numéro deux ; devenir mature et indépendante.
En effet vivre seule, loin de tout repère, dans un pays dont on ne maîtrise pas encore la langue et avec une famille que l’on ne connaît absolument pas, c’est un énorme défi.
Je n’avais absolument pas confiance en moi, et le fait de devoir me débrouiller toute seule comme par exemple ; ouvrir un compte bancaire, organiser un voyage de A à Z, me faire de nouvelles amies, m’inscrire à l’école, prendre un rendez-vous.. Toutes ces choses que je n’avais jamais faites avant, m’ont réellement fait grandir, fait penser différemment et m’ont fait ouvrir les yeux!

Aujourd’hui, j’assume qui je suis, ce que je fais, ce que je porte comme vêtement.. Je sais maintenant que je suis capable de faire énormément de chose par moi-même, que je n’ai besoin de personne, que je ne dépends de personne (okay sauf de mes parents pour certaines choses, haha!), que je suis forte, que je suis moi et que je m’aime telle que je suis !

Et évidemment, la dernière raison était de pouvoir vivre à l’étranger pendant un an dans une famille locale, pouvoir en même temps améliorer mes compétences en anglais, découvrir une autre culture, une autre éducation (très différente ; article à venir) et voyager dans les Etats-Unis facilement.

Vous allez me demander pourquoi les Etats-Unis ?
Et bien, je vais vous répondre, pourquoi pas? Comme beaucoup de destinations, les Etats-Unis font rêver… Je n’ai pas réellement de raison.

Au jour d’aujourd’hui, j’ai eu la chance de voyager à New-York, Seattle, Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon, rouler sur la route 66, New Iberia, New Orleans, Vieques, Puerto Rico… Vous allez bientôt trouver un article sur toutes ces destinations 🙂

A presto da Cloé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :