3 Jours à Nice + Ville-Franche sur Mer – FRANCE

Visiter un maximum de chose en 3 jours à Nice c’est possible !

Départ 19:30 – aéroport de Brest
Atterrissage 21:00 – aéroport de Nice

Arrivées à Nice nous avons pris le tramway 2 en direction de l’Hotel Le Nice Etoile. Le ticket de tramway est à 1,50€ par personne et vous pouvez trouver votre trajet sur le site Lignes d’Azur. Sur le trajet nous avons pu apercevoir la Basilique Notre-Dame de l’Assomption.

PREMIÈRE JOURNÉE – Repos

09:00 – Premier reveil à Nice
Nous nous dirigeons vers la Place Masséna, où se trouve à côté le Jardin Albert 1er ainsi que la Promenade du Paillon, le Miroir d’eau et la Fontaine du Soleil ; une petite balade en plein coeur de Nice.

10:30 – Petit déjeuner
En poursuivant notre balade nous décidons de nous diriger vers la Promenade des Anglais, plus précisément Quai des Etats-Unis ou nous décidons de prendre un petit déjeuner en terrasse. Pour poursuivre ensuite par un petit bain de soleil à l’Opéra Plage ; une plage de galette pas très confortable pour se reposer…

13:30 – Déjeuner
Être à Nice et ne pas manger une salade Niçoise? IMPOSSIBLE! Alors nous avons choisi de déjeuner dans un très jolie restaurant sur la plage, et c’était délicieux!

19:00 – Soirée
Après avoir passé une journée à la plage, nous décidons de rentrer à l’hôtel pour nous changer et nous diriger vers le fameux #ILoveNice pour y voir le coucher du soleil.
Il y avait énormément de monde alors nous décidons de continuer notre petite balade vers le Port de Nice.
Sur notre chemin nous sommes tombé sur Le Phare du port de Nice ; LE lieu idéal pour voir le coucher de soleil tranquillement et pour pique-niquer.

DEUXIÈME JOURNÉE – Journée sportive

07:30 – La matinée commence
Un début de matinée sportif!
En effet nous nous dirigeons vers le Parc de la Colline du Château pour y voir la magique vue de Nice, mais malheureusement nous n’avons pas le temps de visiter tout le parc car nous avions rendez-vous à 10h pour faire du parachute ascensionnel alors nous décidons de redescendre et d’y retourner plus tard dans la journée.
Nous avons effectué notre vol en parachute avec l’entreprise Nikaïa Water Sport, situé Quai des États-Unis. Le vol était très rapide, mais le fait de décoller de la plage et d’atterrir dans l’eau c’était incroyable !! Nous avons adoré!

11:00 – Nous décidons de nous diriger vers la Cathédrale Orthodoxe Russe St-Nicolas. Cette Cathédrale Orthodoxe Russe est l’une des plus importantes Cathédrale Orthodoxe hors de Russie. Elle a aussi été classée au titre des monuments historiques par un arrêté le 11 août 1987 et a reçu le label « Patrimoine du XXᵉ siècle ».

11:30 – Direction Ville-Franche Sur Mer
Grâce au bus, nous arrivons dans ce magnifique petit village, aux mille et une couleurs situées à 22 minutes de Nice.
Le midi nous avons déjeuné chez Trastevere au bord du port, le personnel tout comme notre salade étaient incroyables.

17:00 – Parc de la Colline du Château + Balade dans le Vieux Nice
Nous sommes retourner au parc afin de voir la cascade, puis nous nous sommes dirigé vers le Vieux Nice.
Le soir nous nous sommes baladé dans Nice. Le carrousel se trouve dans le Jardin Albert 1er.

TROISIÈME JOURNÉE

Le troisième jour, nous avons profitez de la plage une dernière fois avant de s’envoler pour Brest à 15:00.

C’est la fin de ce petit séjour à Nice, j’espère vous avoir fait voyager un petit peu.
Dernier petit tips : vous voulez acheter de l’huile d’olive délicieuse ? Nous vous conseillons d’aller chez Nicolas Alziari.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com